platines dj le 3001

Le 3001 · Discomobile professionnelle · Disque-Jockey animateur
pour toutes vos soirées dansantes

Offrez-vous 2 Dj de grande réputation

dj fou logo Le 3001 dj fanou logo Le 3001

sous les projecteurs de votre Discomobile

Pourquoi vous invite-t-on à nous retourner le contrat signé rapidement lorsque vous nous avez appelé pour nous dire «Bon, nous avons fini par choisir, ok c’est vous que l'on veut pour l’animation de notre soirée ! » ?

Publié par Le 3001 Discomobile le 04/02/2015 à 17:15:20

Répondre vite à son prestataire et ne pas trop traîner pour retourner le contrat signé, c'est important.

Chers clients, ne le prenez pas pour du forcing commercial… Votre choix est fait, vous avez jeté votre dévolu sur Le 3001 Discomobile. A cet instant-là, pour vous, que vous nous transmettiez les documents le lendemain ou 1 mois après, c’est pareil, ça ne changera rien à votre décision. Par contre, pour nous, la réception RAPIDE de ces documents est capitale :   d’un point de vue organisationnel, il est primordial de les recevoir signés dans la semaine pour que nous puissions dire avec certitude aux prochains clients : « désolé mais nous ne sommes plus disponibles à cette date» et ceux sans prendre de risque.

 

Un exemple concret : une année, j’ai réservé la date oralement (chose que je ne ferai plus jamais…) à un comité des fêtes du Sud de Toulouse, qui m’avait donc dit par téléphone « ok c’est vous qu’on prend ». Au bout d’un mois, je n’avais pas reçu le contrat signé. Souhaitant ne pas passer pour un prestataire « lourd », je n’ai pas relancé… mais au bout de 2 mois, j’ai rappelé. Là, douche FROIDE. Mon interlocuteur m’annonce que tout compte fait ils ont pris quelqu’un d’autre à 50€ moins cher car oui en effet… l’argent est roi… mais pour certains, pas les bonne manières.

Le souci, c’est que pour cette date, pendant 2 mois, j’ai dit à tous les clients potentiels qui m’ont appelé, que j’étais pris…..  Heureusement, je conserve tous mes contacts, au cas où…. je les rappelle donc. Mais malheureusement en 2 mois, ces clients potentiels ont trouvé leur bonheur ailleurs…. Cette date, devient alors.. une date morte pour nous…..  pour ce soir là, il faut juste prier pour qu’un autre client nous prenne, sinon, on reste à le maison…  et ce soir-là, je suis resté à la maison….

La confiance à des limites, ce métier me l’a appris… malheureusement.

En résumé, notez que d’à partir du moment où vous nous avez choisi, nous vous accordons 1 semaine pour recevoir les documents signés dans notre boite aux lettres, au-delà, nous devrons nous considérer de nouveau disponibles pour les autres clients. Le contrat sera alors validé avec le client qui aura été le plus rapide.

 

Cyril – Le 3001 Discomobile – Dj Toulouse et 300km aux alentours – www.le3001.fr

 

 

Haut de page