platines dj le 3001

Le 3001 · Discomobile professionnelle · Disque-Jockey animateur
pour toutes vos soirées dansantes

Offrez-vous 2 Dj de grande réputation

dj fou logo Le 3001 dj fanou logo Le 3001

sous les projecteurs de votre Discomobile

Bon et mauvais Dj …. Le principe du bon et du mauvais chasseur…..

Publié par Le 3001 le 31/03/2016 à 19:14:29

Bien souvent on entend des couples dire « on a été au mariage de « X et Y» et le Dj à été très mauvais. Nous ne souhaitons pas ça pour le nôtre ! »

C’est déjà un bon départ pour la mise en place de votre soirée : vous savez ce que vous ne voulez pas ! et c’est déjà très bien.

Mais avant cela, il faut essayer de comprendre ce qui n’a pas fonctionné avec ce Dj…  qu’elles ont été ses erreurs… quels ont été ses obstacles… 

L’appréciation personnelle : David Guetta par exemple est un Dj mondialement reconnu qui a fait ses preuves, sont travail est sérieux appliqué. Mais cela n’empêche que certaines personnes ne l’aiment pas…. C’est une appréciation personnelle…  Pour un Dj de mariage, ça sera pareil : vous pouvez assister à un mariage, être face à un Dj très sérieux et appliqué, mais vous m’aimerez pas ce qu’il fera : ce sera VOTRE ressenti ; mais cela n’empêche qu’il aura tout de même été un Dj digne de ses fonctions, pro et sérieux. 

 

Vous me direz donc : mais qu’est ce qu’un Dj Pro, sérieux et appliqué ? 

MA réponse, et elle n’engage que moi, sera la suivante : ce Dj sera celui qui, avant de vous vanter les mérites de son matériel dont vous ne pipez mot, s’intéressera d’abord à VOS souhaits, vous posera un maximum de questions sur votre soirée, et si vous n’avez pas encore de vue sur l’organisation de votre soirée car elle est trop loin encore, il saura alors vous aiguiller sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous et présentera sa société par la suite. Ce Dj, une fois le contrat d’engagement signé, vous aura contacté pour la mise en place, point par point de votre soirée de mariage. Il se mettra aussi,  à la disposition des invités pour les épauler dans l’organisation d’interventions diverses. Lors de votre soirée, ce Dj répondra à l’ensemble de vos désirs vus en amont. 

Malgré tout ceci, il se peut que sa prestation, conjointement travaillée avec vous, ne fasse pas l’unanimité, car peut être lui aurez-vous demandé de forcer un peu sur les années 80 par exemple, et ceci n’aura pas plu à certains de vos invités, pourtant, le Dj aura respecté votre cahier des charges, celui pour lequel vous l’avez rémunéré. 

 

Trop souvent la pierre est jetée sur l’animateur, mais en creusant un peu, on se rend compte que tout un tas de facteurs X peuvent être à l’origine de cette déception, indépendamment de la volonté du Dj. 

 

 

Cyril – Le 3001 Discomobile – Dj Toulouse et 300km aux alentours – www.le3001.fr

Haut de page